logo fascia

La fasciathérapie consiste en une approche globale du corps

La fasciathérapie est une forme innovante de traitement et de conseil pour les douleurs, les mouvements et les troubles du fonctionnement de nature physique et/ou psychologique. Elle fait le lien entre les approches purement physiques et psychologiques des plaintes.

La fasciathérapie innove dans le monde thérapeutique et pédagogique et propose des solutions efficaces.

Définition

Qu'est-ce que la fasciathérapie ?

Il s’agit d’une forme de traitement douce, profonde et non manipulative. Les problèmes physiques sont abordés à partir du corps et du mouvement du patient. Si nécessaire, la thérapie est approfondie, ce qui permet d’aborder des aspects plus centrés sur la personne.

L'histoire

Forme de physiothérapie centrée sur la personne

La fasciathérapie a été développée par le Prof. Dr Danis Bois. Il a d’abord enseigné l’ostéopathie, où il s’est distingué par sa soif d’apprendre, d’observer et d’écouter. Il a ainsi élargi son champ d’action au-delà des frontières de l’ostéopathie.

Traitement

La construction de un traitement

La structure du traitement dépend de la pathologie et de la personne qui s’adresse au thérapeute du fascia.

Un traitement de fasciathérapie peut comprendre un traitement manuel, une thérapie par l’exercice, une introspection et, si on le souhaite, un entretien thérapeutique.

Pour qui?

Qui peut s'adresser à un thérapeute du fascia ?

Outre les plaintes purement physiques, la fasciathérapie peut également être utilisée pour les plaintes non spécifiques, les troubles liés au stress et le syndrome somatique fonctionnel dont font partie nos maladies liées au temps…les capacités d’observation et d’écoute. Il a ainsi élargi son champ d’action au-delà des frontières de l’ostéopathie.

Vous êtes à la recherche d'un thérapeute du fascia près de chez vous ?
embleem fascia